Depuis le jardin d’Eden , les serpents ont été une source de discorde chez les humains. Bien qu’Eve ait perdu sa bataille avec le serpent , les scientifiques ont appris depuis que les serpents ne sont pas seulement prolifiques, mais utiles. D’ailleurs la plupart des serpents ne sont pas venimeux . Les serpents peuvent être trouvés partout dans le monde à l’exception de la Nouvelle-Zélande , l’Irlande et d’autres îles. Sur les quelques 2700 espèces de serpents, moins de 600 sont venimeux .
La famille des Colubridae représente environ les deux tiers de tous les serpents du monde (dont la plupart ne sont pas venimeux). Les couleuvres sont non venimeuses. Ils vivent dans l’eau et sur la terre ferme . Les couleuvres sont trouvés un peu partout aux quatre coins du globe . Ils se nourrissent principalement de vers de poissons et de grenouilles. Les femmes portent les petits vivants .
Les Boas et pythons sont de la famille des boas qui comprend certains des plus grands serpents au monde. Les Boas et pythons sont connus pour serrer leur proie jusqu’à ce qu’elle s’étouffe pour ensuite l’avaler en entier . On les trouve principalement au Mexique et en Amérique du Sud.
Les serpents venimeux sont ceux qui nous inquiètent le plus. Les serpents venimeux , y compris les erpent à sonnettes, appartiennent à la famille des vipères. Les vipères ont des crocs qui se trouve sur la face postérieure de leur bouche . Ils sont nommés ainsi à cause de leurs petites fosses situées juste derrière les narines ; ces fosses leur permet d’être alerter sur les créatures à sang chaud qui pourrait leur faire un bon repas .
Est ce qu’on peut soigner des morsures de serpents avec les PLANTES médécinales? ET la pierre noire est-elle vraiment efficace?