Par définition , la flore est un mot d’origine latine se référant à Flora , déesse des fleurs. Le terme peut se référer à un groupe de plantes ou de bactéries. Flora est la racine du mot floral , ce qui signifie se rapportant aux fleurs. La faune peut se référer à la vie animale ou à la classification des animaux d’une région , d’une période de temps, ou de l’environnement . Le terme est également d’origine latine, et dans la mythologie romaine , Faune était la sœur de Faunus , un esprit de la forêt et des plaines.
La flore et la faune d’une région donnée sont généralement expliquées en termes biologiques pour inclure le genre et l’espèce de la vie végétale et animale, leurs habitudes de culture ou d’élevage préférés , et leur relation à l’autre dans l’environnement. En plus des regroupements géographiques , l’environnement contribue également davantage à leur classification. Par exemple , la flore et la faune aquatiques d’une région se rapporte à la vie végétale et animale trouvée dans les eaux à l’intérieur ou autour d’une région géographique .
Les biologistes et les écologistes étudient les plantes et les animaux d’une région pour un certain nombre de raisons. La préservation et la conservation sont les raisons principales pour lesquelles ils sont importants pour les chercheurs.