Les Lamas ont envahi votre timeline Facebook? Ne vous inquiétez pas, vos amis sont atteints de Lama-ediction qui se propage à toute allure. Si vous voulez y réchapper venez lire la réponse à l’énigme.
L’énigme du Lama
Voici l’énigme que vous pouvez voir sur Facebook:
Résous cette énigme. Si tu te trompes, tu t’engages a mettre une photo de lama comme photo de profil pendant 3 jours. Réponds en MP pour que les autres ne voient pas la réponse et puissent participer.
– Il est 3 h du mat, tu dors et tu entends la sonnette. Ce sont tes parents qui te rendent une visite surprise et qui veulent déjeuner. Tu as de la confiture de fraise, du miel, du vin, du pain et du fromage. Qu’ouvres tu en premier ? N’oublie pas, réponds par message privé, ne mets pas de commentaires. Si tu réponds correctement je mettrais ton nom en commentaire. Si tu te trompes cherche une photo de lama et mets la en photo de profil. Bon courage!
La solution du Lama:
La réponse est toute simple et ce n’est ni:
– ouvrir la porte
– ouvrir le frigo
Mais tout simplement… ouvrir les yeux! on dit merci qui? 🙂
Likez un max si çà vous a servit! 🙂
Pas vraiment, on sais pas si tu t’est déja reveillé (on suppose que oui vu que tu sais que ce sont tes parents), que t’a ouvert le frigo( on suppose que oui tu sais ce qu’il te reste), l’oeuilllet de la porte si y’en a un (encore une fois on suppose que oui t’a vu tes parents), il reste que la porte
Dans l’énigme il est écrit « Il est 3 h du mat, tu dors et tu entends la sonnette ». moi quand je dors j’ai les yeux fermés…
euh si tu dors, tu ne peux pas avoir entendu la sonnette et encore moins savoir que ce sont tes parents derrière la porte. A partir du moment où il écrit « tu entends la sonnette » c’est que la personne a été réveillée. De plus soit les parents ont parlé à travers la porte soit la personne les a vus par le juda, sinon comment savoir que ce sont eux. A ce stade les yeux sont donc logiquement déjà ouverts. la solution reste : la porte.
Dans tous les cas, si tu dors la première chose que tu ouvres est bien tes yeux non? 🙂
ce type d’énigme sert a repérer en psychologie expérimentale les gens dits « dépendants » ou « indépendants » du champ, c’est a dire ceux qui vont penser à l’intérieur des limites de réflexion définies par la formulation et ceux qui s’en détachent pour penser le problème sur un plan plus global
si tu dors, c’est les yeux.
si tu es déjà réveillé c’est la porte.
je suis dépendant du champ pour reprendre ma précédente réponse.
les yeux s’ouvrent au moment où l’on sonne à la porte et tu te réveilles c’est automatique tu le décides ou pas la porte que l’on ouvre ou pas c’est la conséquence d’une décision
Je suis d’accord, pour moi c’est la porte ou la lumière car tu sais que ce sont tes parents donc tes yeux sont ouverts.
Non, la solution la plus logique dans ce cas est, selon moi : la bouche. Tu vois tes parents, tu leur parles. Non ? De toute façon cette énigme est très mal posée…
Moi j’aurais dit… J’ouvre mes n’oreilles, mais ça marche pas, elles sont pas fermées !!!