Si vous avez déjà participé à un jeux concours sur Internet, vous savez à quel point il est facile de jouer. La plupart du temps, il s’agit simplement d’entrer vos informations personnelles dans un formulaire ou de répondre à une question facile à choix multiples pour avoir une chance de gagner des cadeaux ou de l’argent. Cependant, pour devenir un concouriste professionnel et faire en sorte que les gains rapportés par les concours soit plus proche d’un revenu, il faut un peu plus d’efforts… ou alors connaître le bon outil.

Comment commencer à jouer aux concours ?

Certains concouristes disent qu’ils s’inscrivent en moyenne à 100 jeux-concours par jour, mais en mode manuel ce n’est pas un objectif pouvant être atteint, sauf si vous voulez devenir un reclus total, perdre tous vos amis ou échouer au cours de vos études.

Nous suggérons de participer à une vingtaine de jeux par semaine. De manière manuelle, il s’agit d’un objectif plus réaliste (mais toujours difficile !). Rappelez-vous que cela prendra pas mal de votre temps …

La meilleure façon de commencer à participer à des jeux concours manuellement est de se fixer quelques règles :

  • Avoir un nombre fixe d’heures que vous y consacrez chaque jour ;
  • Avoir votre propre système personnel pour déterminer comment vous participez à vos jeux (tableurs, etc.) ;
  • Avoir un mail distinct pour le travail (avec un fournisseur de courriel différent de votre compte personnel afin qu’il n’y ait pas d’ouverture et de fermeture de session) ;
  • Fixez-vous des objectifs à atteindre (comme le nombre x de concours payants par rapport à x concours gratuits, etc…)

Si vous avez besoin d’un revenu plus fiable et stable, essayez plutôt un emploi à temps partiel.

Avant de commencer, préparez une feuille de calcul où vous pourrez faire le suivi de tous les concours auxquels vous participez et des prix que vous avez gagnés. Cela vous évitera de perdre du temps à participer aux mêmes concours plusieurs fois (cela pouvant vous disqualifier).

Notez que lorsque vous commencez, les choses seront lentes et vous pouvez vous attendre entre 4 et 6 mois avant de gagner quoi que ce soit.

Astuces pour gagner aux jeux concours

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la participation aux jeux est assez simple à envisager : plus vous participez à des concours, plus vous avez de chances de gagner un prix. Cependant, il existe quelques trucs et astuces du métier qui vous aideront à maximiser vos chances et vos gains !

Consacrer y un peu de temps :

Cela va sans dire vraiment mais si vous ne participez pas, vous ne gagnerez pas ! Essayez de mettre de côté quelques heures chaque semaine si vous êtes sérieux au sujet de cet objectif.

Prévoyez un système qui vous permet de saisir les détails rapidement :

Ayez un document Word ouvert avec votre nom, adresse, courriel, etc. pour que vous puissiez simplement copier/coller là où c’est nécessaire. Les raccourcis clavier sont aussi votre meilleur ami dans ces cas, alors essayez de prendre l’habitude d’apprendre les plus importants et de les utiliser.

Mettez un peu d’huile de coude :

Ceci est particulièrement pertinent pour les concours créatifs sur les réseaux sociaux. Essentiellement, les marques sont à la recherche de bonnes idées et d’un peu de publicité, alors prenez le temps de leur offrir ce qu’elles veulent.

Gardez une trace de toutes vos entrées et de vos gains :

Le suivi de vos participations vous aide à voir où vous avez eu du succès et vous empêche également de perdre du temps à participer deux fois (cela peut vous disqualifier aussi, alors soyez prudent !). Cela vous permettra également de garder un œil sur les prix que vous devez recevoir, de sorte que vous n’oubliez pas de réclamer quoi que ce soit.

Surveillez vos mails pour connaître les réponses :

Il est assez courant que vous soyez avisé par courriel si vous avez gagné ou non, et si vous ne répondez pas assez rapidement, le prix sera remis au prochain participant. Assurez-vous de vérifier vos courriels autant que possible pour éviter de les manquer !

Obtenez une carte SIM dédiée aux jeux concours :

Si vous n’avez pas envie de donner votre numéro de téléphone à des inconnus, procurez-vous une carte SIM temporaire dans un bureau de Tabac.

Vérifiez les règles :

C’est incroyable à quel point il est facile de se faire disqualifier juste parce que vous n’avez pas lu les règles correctement. Lisez les petits caractères, faites attention aux questions pièges et portez une attention particulière à la date de clôture !

Comment gagner à coup sûr sans effort (automatiquement)

Certains concouristes vont m’en vouloir, mais tant pis, je ne pouvais clore cet article sans vous parler de la véritable révolution de ces derniers mois en terme de jeux concours : il est désormais possible de participer sans effort à des centaines de concours en France.

Pour les plus impatients, rendez-vous directement sur le site de la société jeux concours automatiques : le robot JDG. L’utilisation de ce robot de remplissage automatique de concours est disponible en deux formules :

  • Essentiel : cette formule gratuite vous permet de participer automatiquement à trois jeux concours par jour ;
  • Illimité : participez de manière automatique à TOUS les concours du net ! pour moins de 10 euros/mois.

En 2018, il est donc maintenant inutile de perdre du temps à remplir des formulaires de jeux concours :-).

Catégorisé: