Les personnes handicapées ou ayant d’autres problèmes de santé qui peuvent les empêcher d’exécuter les tâches quotidiennes peuvent embaucher un aide soignant qui peut les aider tout au long de la journée. L’aide soignant , aussi connu comme une aide à domicile, peut être un employé de jour lorsqu’il reste au domicile de la personne handicapée, ou ce professionnel peut travailler à plein temps, ce qui signifie qu’il ou elle est présente dans la maison tout journée et toute la nuit. Les aides soignants peuvent effectuer une grande variété de fonctions, y compris en aidant le patient à se laver , faire cuire les repas, ou même faire des courses pour lui.
Comment devenir aide soignante?
Il n’est généralement pas exceptionnellement difficile de devenir aide soignant , la candidate doit généralement avoir au moins un diplôme d’études secondaires ou une qualification équivalente . Une formation supplémentaire sera également nécessaire pour être accepté pour un poste; la formation en secourisme est presque toujours nécessaire , et certaines certifications particulières peuvent être nécessaires. Il est préférable pour un candidat potentiel de se pencher sur les différentes conditions nécessaires pour être embauchés en tant que aide soignant afin qu’il ou elle puisse prendre les mesures appropriées pour obtenir des certifications . Les aides soignants ont souvent à effectuer un travail « physique », par exemple soulever des objets lourds lorsque nécessaire.
Un patient peut, par exemple ,avoir besoin que l’aide-soignant soit à portée de main tout au long de la journée pour l’aider avec les tâches les plus élémentaires , comme aller à la salle de bain ou s’habiller . D’autres patients peuvent n’avoir besoin que le professionnel ne vienne que quelques heures pour prendre soin du ménage ,de l’administration de médicaments , ou même effectuer des tâches de bureau telles que la rédaction d’e- mails ou des appels téléphoniques . Les fonctions spécifiques des aides soignants peuvent donc être assez large .
Si l’aide soignant a une certaine formation médicale, il ou elle peut aider un patient avec des pansements , des examens, ou d’autres procédures médicales , mais ce n’est pas commun . Plus souvent , les aides soignants sont responsables du transport des patients vers et depuis les rendez-vous chez le médecin et de prendre note de toutes les instructions spéciales que les médecins peuvent avoir. Les soignants ne sont généralement pas formés en temps que professionnels de santé , ce qui signifie qu’ils ne sont pas souvent qualifiés pour effectuer des procédures médicales .