Choisir les bons aliments de survie en cas de catastrophe est l’un des principes de base du survivalisme. Le stockage pour la consommation pendant et après une catastrophe est essentiel non seulement pour votre survie , mais aussi pour votre confort . Souvent , les gens pensent aux légumes en conserve et aux lait en poudre quand ils pensent à des aliments qui aideront à la survie. Bien que ces choses ont leur place , il ya tellement plus que vous pouvez et devriez avoir dans vos placards en cas de catastrophe .

Commencez par faire de l’eau une priorité sur votre liste. Pour chaque personne dans votre maison , vous devriez avoir au moins 12 litres d’eau à portée de main . Ceci offrira à chaque personne suffisamment d’eau pour se laver , cuisiner et boire pendant environ trois jours . Puisque vous ne pouvez pas être sûr que l’aide et les fournitures arriveront  rapidement, vous pouvez également stocker une ration de sept jours d’eau pour vous donner une meilleure chance de survie . Si vous avez une famille de cinq personnes, partez sur plus de 30 gallons (130 litres). Pour ma part, j’ai également acheté un filtre à eau. (sur la boutique de survie tactika.fr)

nourriture survie

Ensuite, faites le plein de conserves alimentaires , comme les légumes , les fruits, et les féculents , mais il ne faut pas s’en tenir à des sélections comme les pois et les pommes de terre. Au lieu de cela , optez pour une variété de légumes , et des aliments sucrés comme les pêches et les poires. Vous pouvez stocker des choses comme le thon en conserve, du paté,du  ragoût de boeuf… Bien que ces choses ne sont pas aussi nutritifs que leurs homologues frais , ils peuvent aider votre corps à rester « bien nourri »e et satisfaire vos papilles jusqu’à l’arrivée des secours .

Aucune liste des aliments de survie en cas de catastrophe ne serait complète sans épices . Du sel , du poivre et une sélection d’épices pour ajouter de la saveur à vos plats , n’oubliez pas le sucre et la farine. Ces choses ne sont pas strictement nécessaires , mais ils peuvent améliorer l’humeur de tout le monde quand vous êtes coincé à manger des aliments séchés ou en conserve . Vous devez également avoir un approvisionnement en pétrole ou en gaz et une sélection de condiments comme le ketchup et la moutarde. Acheter des petits pots de mayonnaise ou des paquets individuels , comme ça se gâte rapidement en l’absence de réfrigération.

Le lait est un ajout important à votre liste d’aliments . Outre le boire , vous aurez probablement envie de l’utiliser pour les céréales et la cuisine. Vous pouvez acheter du lait qui est pasteurisé et ne nécessite aucune réfrigération jusqu’à ce qu’il soit ouvert. Vous pourriez aussi envisager le lait en poudre, mais qui va nécessiter l’utilisation d’ une partie de votre alimentation en eau déjà limitée .

Assurez-vous que votre liste comprend des céréales enrichis en vitamines , ce qui permettra non seulement de fournir des petits déjeuners nutritifs , mais aussi des collations saines , surtout si vous évitez ceux qui sont emballés avec du sucre . Vous devez également conserver une réserve de collations comme les bretzels et les chips, qui peuvent aider à garder le moral  pendant les périodes effrayantes ou chaotiques . Stocker de petites quantités de riz ,d’haricots secs et de pâtes . Ceux-ci ont besoin d’eau pour la préparation, et vous ne pouvez pas avoir grand-chose à perdre. Enfin, assurez -vous d’ajouter une sélection d’aliments pour quelqu’un dans votre ménage qui suit un régime spécial, comme les nourrissons et les personnes atteintes de diabète .

Catégorisé: