Les traitements contre la rougeole sont généralement axés sur le maintien du patient et l’amélioration de son état de santé , ce qui est dû au fait qu’il n’y a aucun traitement connu pour tuer le virus responsables de l’apparition de cette maladie . Au lieu de cela , les patients doivent souvent attendre que la pathologie suive son cours . A cet effet , le repos , les médicaments contre la fièvre et la douleur (analgésiques) sont souvent utilisés. Dans certains cas, un patient peut également avoir besoin de fluides par voie intraveineuse ( IV) pour éviter la déshydratation ou la traiter si elle est déjà développé . En outre , une personne peut avoir besoin d’antibiotiques pour le traitement de toutes les infections secondaires qui se développent à la suite de l’infection de la rougeole.
Le repos est le traitement le plus courant pour la rougeole. Il est généralement conseillé de se reposer autant que possible et de participer à des activités calmes qui ne nécessitent pas beaucoup d’effort physique . Dans certains cas, chez une personne qui a la rougeole se développe une sensibilité à la lumière. Lorsque cela se produit ,garder la pièce dans laquelle il se repose faiblement éclairé peut s’avérer utile aussi.
Médicaments de la rougeole
Les médicaments peuvent être utilisés quand une personne a la rougeole , mais leur but n’est pas vraiment de traiter la maladie ou le virus qui la provoque . Au lieu de cela , le médicament peut être utilisé pour traiter une fièvre. Il peut également être utilisé dans le but de diminuer la douleur que le patient peut ressentir par rapport à la maladie. Par exemple , il peut aider à soulager les maux de tête. Dans la plupart des cas, les médicaments over-the -counter (disponibles sans ordonnance) sont adaptés à cet effet.
Une personne atteinte doit également boire beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation . Dans le cas où le patient ne prend pas en assez de liquides ou si la déshydratation se développe de manière trop importante , un médecin peut administrer des liquides par voie IV. En outre, l’utilisation d’un humidificateur peut s’avérer utile pour diminuer la toux du patient.
Fait intéressant , la vaccination peut être utilisé comme l’un des traitements contre la rougeole . Une personne qui a été exposé à la rougeole peuvent recevoir une vaccination contre le virus dans les trois premiers jours d’exposition . Dans certains cas, cela peut empêcher le patient de développer la maladie. Dans d’autres cas , il peut réduire la gravité et la durée des symptômes .
Le développement d’infections secondaires est un risque quand une personne a la rougeole. Par exemple , une personne peut développer une infection de l’oreille ou une pneumonie comme complication lors d’ un cas de rougeole . Dans un tel cas , un médecin peut prescrire des antibiotiques pour le traitement de l’infection secondaire.
Bonjour, voilà mon fils à eu la rougeole en juillet est ce que il peut avoir le ROR ? Et une encéphalite est-elle inévitable 7 ans après la rougeole ?
ma fille de 7ans a une rougeole, et moi je suis enceinte au 7eme mois, risque ai je quelque chose? veuillez me repondre svp