La sécurité informatique est un aspect important pour la plupart des entreprises . De nombreuses organisations utilisent un procédé de hashage des données dans des fichiers hash pour crypter les données importantes. Les données de hashage sont une représentation numérique des données et ne sont pas interprétable un être humain. Un fichier de hashage est un fichier qui a été convertie en une chaîne de caractères numérique par un algorithme mathématique .

Comment « hasher » un fichier?

Le procédé de hashage est la conversion mathématique d’une chaîne de caractères en une valeur inférieure qui est généralement appelée une clé de hashage . Cette nouvelle valeur représente la chaîne de caractères d’origine après qu’elle est été chiffré . Le hashage est souvent utilisé dans les bases de données comme une méthode de création d’un index . Parce que les valeurs « hashés » sont plus petites que les originales , la base de données peut effectuer la lecture et l’écriture de fonctions plus rapidement.

Pourquoi utiliser un fichier hash?

Les fichiers hash sont couramment utilisés comme une méthode de vérification de la taille du fichier . Ce processus est appelé la vérification de somme de contrôle (checksum en anglais) . Quand un fichier est envoyé sur un réseau, il doit être brisé en petits morceaux et reconstruit après avoir atteint sa destination. Dans cette situation, le nombre de hash représente la taille des données dans un fichier . Le hashage peut alors être utilisé comme un outil pour valider l’ensemble du dossier qui a été transmis avec succès sur le réseau.

La procédure de hashage a été créé dans les années 1950 comme un moyen d’accélérer l’accès aux ordinateurs . La création de fichiers de hashage nécessite une fonction de hashage , qui est donc un algorithme mathématique . Il existe de nombreux types d’ algorithmes de hashage disponibles aujourd’hui en informatique . Ces fonctions varient en complexité , mais toutes cherchent à manipuler des chaînes de texte et à les convertir en nombres.

La technologie des empreintes digitales disponible aujourd’hui utilise les fichiers et les fonctions de hashage pour capturer les images de chaque empreinte . Ces images d’empreintes digitales sont convertis dans un format numérique et stockées dans des bases de données de l’application des lois . Le ministère de la Justice des États-Unis (DOJ) maintient une des plus grandes bases de données d’empreintes digitales aux Etats-Unis . Ces empreintes sont celles des criminels connus aux États-Unis et sont stockés en utilisant la technologie de hashage.

La technologie Hash est aussi utilisé comme un dispositif de sécurité entre les ordinateurs sur Internet . Les certificats sont les clés chiffrées échangées entre les ordinateurs et les logiciels sur un réseau informatique. La fonction de hashage est alors utilisée pour inspecter et vérifier que la clé correcte est détenu par un ordinateur spécifique .

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,